#168605
Kynicky Crayon divin
+1669Contribution forum AAD
Formations: 9 / 18
Messages : 1032
Inscrit : 17/10/2020

Galerie
Message privé
@Kynicky

@logicfun

En fait, ce n'est pas tout à fait ça, Pour la formation croquis, il faut que je fasse un dessin correct selon une référence photo.

J'essaye de produire un dessin le plus correct par rapport à cette référence c'est pourquoi je les refais jusqu'à obtenir une version la plus juste possible, version que je mettrai à la correction finale. Ce sont les dessins de la formation.

Un croquis de visage sans avoir fait la formation portrait n'est pas évident. Il faut au moins que les proportions, la construction et les valeurs ainsi que la perspective soient au plus juste. Par la suite, je me contenterai d'essayer de corriger mon dessin mais pour l'instant il y a beaucoup trop de choses qui ne vont pas dans mes premières versions et le fait de les refaire me fait travailler sur l'ensemble (constructions, valeurs….)

En faisant ce que tu me dis et que je comprends parfaitement, dans 3 ans je suis toujours sur la même formation. Avant octobre dernier, je n'avais jamais touché un crayon. Je suis consciente qu'il va me falloir quelques années pour maîtriser l'ensemble des techniques de dessin. Je sais aussi que je vais souvent devoir revenir aux formations. La perspective, la lumière me demanderont du temps… et à 55 ans, j'essaye déjà d'avancer un peu