#170630
logicfun Crayon divin
+2167Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 1305
Inscrit : 23/01/2021

Galerie
Message privé
@logicfun

ah oui!!?

C'est en rapport a quoi le ah oui, j'ai pas compris

Vous faites toujours avec tous les détails ou le plus essentiel avec une part de “spontanéité” même si évidemment le résultat sera moins parfait ??

Perso j'ai besoin de tirer presque toute les lignes, parce que ce n'est pas quelque chose de complétement assimilé, et j'ai besoin d'un moment de réflexion avant de tirer une ligne pour être sur de savoir ce que je doit relier

Si je fait un parallèle avec la gestion de la lumière, à mes début je dessinais toujours un petit soleil a l’endroit ou je plaçais la lumière pour avoir un repère toujours visible, et à chaque coup de pinceau je devait me dire “alors la lumière vient de la, j'ai tel forme, du coup mon ombre va aller la”. Maintenant je réfléchis à la lumière qui va mettre le mieux mon sujet en valeur, et une fois que mon choix est fait je fait mon rendu sans réfléchir, c'est devenu naturel pour moi, à part pour certaines ombres portées, la je doit faire fumer le cerveau

Je pense que les lignes de fuite c'est pareil, au bout d'un moment, tu doit surement en tirer quelques une pour avoir une base et le reste doit ce faire au feeling