#170691
Soeur Marie Illuminé du dessin
+1338Contribution forum AAD
Formations: 11 / 18
Messages : 685
Inscrit : 24/03/2021

Galerie
Message privé
@Soeur_Marie

@Oliv'D

Merci beaucoup. Comme tu le supposais je n’ai pas eu besoin de retoucher le soldat, le changement de fond a suffi à le faire ressortir. Bonne leçon pour les futurs croquis !


@Semeur

Bonsoir @Soeur_Marie J'ai vu par hasard ta galerie… alors je suis entré 🙂

Eh bien, c’est très gentil ! Tu reviens quand tu veux🙂. J’avais commencé cette galerie quand les cubes commençaient à me taper un peu sur le système. J’essaie d’y poster régulièrement, et je la remplis toujours avec beaucoup de plaisir, surtout que je vois quand même quelques petits progrès.

Pour la composition, tu aurais pu utiliser la très classique 3 tiers qui consiste à placer un élément majeur du dessin à un croisement des lignes marquant les tiers de la feuille en longueur et largeur. Ici, j'ai placé la tête à un tel point.

Je ne connaissais pas cette façon de faire, j’aurais spontanément mis le sujet important au centre, mais c’est très bien ainsi effectivement, merci, j’aurai appris quelque chose.

Par ailleurs, j'ai légèrement raccourci le bras et l'avant bars qui me semblaient un peu longs et j'ai réduit la manche qui “flottait” un peu trop. Au vu de la position, je pense que le genou arrière est aussi trop haut. Enfin, l'épaulette fait un angle bien étrange avec l'épaule… C'est un très joli dessin avec une vraie ambiance et mes remarques n'y changent rien 😉 Continue à faire de beaux dessins 😀

Je vois que rien n’échappe à ton oeil de lynx, comme d’habitude. Vérification faite sur la photo d’origine, tu avais raison sur toute la ligne, exception faite peut-être de la manche, qui n’était pas si étroite sur la photo. D’ailleurs l’honneur est sauf, car tu ne m’as pas signalé d’erreur de perspective 😀. Et merci pour tes encouragements, j’y suis très sensible.

A part ça, ne crois pas que j’oublie le module 4, j’y pense tous les jours, bourrelée de remords que je suis de n’avoir pas encore fait l’exercice que tu m’as suggéré (pas simple de mener de front révisions et nouveaux apprentissages, l’attrait de la nouveauté prenant souvent le dessus 🙂) mais déjà j’ai pris des photos à différentes heures du jour et commencé ma construction, ça va venir, et ça me distraira un peu des facettes du visage qui font mon désespoir (entre le remord et le désespoir, tu imagines quelle vie misérable est la mienne sur le dur sentier du dessin… Mais non, ça va, le moral tient le coup 😀) A bientôt donc « chez toi », je l’espère.


@chaise_de_jardin

Des mecs qui se cherchent des poux dans la tête, forcément c'est compliqué.

Dans leur chemise en réalité🙂.

En regardant davantage la version précédente, j'ai l'impression que le gars s'était assis devant une grille de barbecue géante. En même temps, un truc comme ça, c'est une sorte de métaphore de la première guerre mondiale, donc c'est pas idiot.

Hi, hi. Mais je crois que comme toi, tout le monde s’accorde à préférer la version 2. (Et bon courage pour déballer les cartons !🙂)