#171043
Pyfouille Modérateur
+2462Contribution forum AAD
Formations: 15 / 18
Messages : 2160
Inscrit : 12/08/2015

Galerie
Message privé
@Pyfouille

Bienvenue Gabrielle

J'ai un parcours de vie un peu bizarre mais ça arrive à de plus en plus d'entre nous. De formation commerce, j'ai bossé quelques années en marketing avant de claquer la porte et de faire quelques années en restauration/ hôtellerie en attendant de trouver ma voie. Je me suis reconvertie non pas dans le dessin mais en maroquinerie. J'ai été formée par les compagnons en alternance avec une grande maison où j'ai beaucoup appris. Mais je suis une grande créative, et le rythme presqu'industriel effréné n'est pas vraiment pour moi, je fais vite le tour du bocal. Du coup je tente l'aventure à mon compte.

Un peu bizarre? Non, varié et enrichissant. Les expériences font la force d'une personne et sa richesse.

Pourquoi le dessin ? Si peu de choses et en même temps tellement. En fait je dessine mes idées que j'aimerais parfois partager. Seulement si c'est clair dans ma tête ça l'est beaucoup moins pour les personnes qui tenteraient de deviner à quoi pourrait ressembler le prochain sac. Et puis mine de rien, un dessin bien fait aide beaucoup dans la conception pour déterminer les proportions, les mesures etc… Du coup me voilà à apprendre les bases du dessin, à découvrir la perspective, les points de fuite.. personnellement je pense partir de très loin donc cette partie me fascine et m'éclate.

Garde cette énergie !! Attention néanmoins qu'elle ne te dévore pas et ne te pousse à aller trop vite dans l'apprentissage. Bien avancer petit à petit. Ne pas bruler les étapes. Cela peut sembler évident, mais il n'est pas rare que des élèves veuillent aller trop vite, survolent des notions et se retrouvent bloqués ensuite. Mieux vaut revoir des vidéos pour consolider les connaissances qu'avancer tête baissée.

Bref, bon apprentissage à toi

+++