#171975
Soeur Marie Illuminé du dessin
+1338Contribution forum AAD
Formations: 11 / 18
Messages : 685
Inscrit : 24/03/2021

Galerie
Message privé
@Soeur_Marie

@davart

Merci pour tes compliments sur ma galerie ! Pour moi c’est la détente du dimanche, délibérément je mets de côté les exercices et je dessine pour le plaisir, et le lundi je repars gonflée à bloc pour les choses plus coûteuses. Pit nous conseille régulièrement d’avoir un projet personnel sans attendre de tout maîtriser, personnellement ça m’a bien aidée à garder la motivation, sans compter beaucoup de retours positifs qui m’ont aidée à me rendre compte de ce qui va toucher ou non, et au fond c’est toujours assez surprenant.

Après l’impression de manquer de temps et qu’à la fin de la séance quotidienne on n’a pas fait la moitié de ce qu’on ambitionnait, je vois bien aussi ! 🙂 Ça peut être un peu anxiogène de se dire : « tout ce qui me reste à apprendre !… » Mieux vaut ne pas trop y penser, et ne pas trop se mettre la pression non plus, on risque de se décourager à la longue… Au fond le plus important c’est la régularité, et plus ça va plus je me dis aussi que par-delà l’aspect technique, il faut prendre le temps de s’émerveiller, de regarder de tous ses yeux autour de soi pour y voir la beauté qui nous entoure, parce qu’un artiste, c’est d’abord un regard, non ? Et là pour le coup, une certaine lenteur est un atout…

Autrement je ne peux que t’encourager à aller commenter les travaux des autres. C’est vrai que ça prend un peu de temps, mais c’est très formateur, sans compter que forcément les autres viendront à leur tour commenter tes dessins, et là on reçoit beaucoup. Et puis ça donne une convivialité qui est bien sympathique, ça contrebalance l’aspect solitaire des formations à distance.

Encore bon courage !