#173360
Himitsu Serial croqueur
+223Contribution forum AAD
Formations: 5 / 18
Messages : 173
Inscrit : 29/07/2016

Galerie
Message privé
@Himitsu

Salut Midsummer !

Je me permets de te répondre car il m'arrive aussi de passer par le manque de confiance en soi, le manque de volonté puis la démotivation.

Je pense qu'il faut y aller étape par étape.

Déjà (si jamais c'est ton cas) ne pas regarder trop de contenu et trop de topics d'un coup car ça risque de te dégouter ou te faire peur et donc entraîner une démotivation, ce qui n'est pas le but recherché.

Pour prendre confiance en soi tu pourrais commencer par te fixer des petits objectifs (sur le court terme) puis après sur un plus long terme.

Toutes les notions que tu mentionnes et que tu trouveras à travers les différents cours sont à apprendre à ton rythme avant tout. Il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à appréhender la perspective, les vignettes, les nuances etc… Par contre en effet, il faut que tu fasses les premiers pas essentiels pour avancer car si tu te décourages avant même d'avoir commencé, tu ne risques pas d'arriver là où tu le souhaites et tu seras ton seul obstacle.

Il faut au moins penser à 2 choses :  1) Apprendre et te faire plaisir  2) Te fixer un rythme quotidien de pratique afin de prendre confiance (car tu t'amélioreras !)

Comme tu disais, tu as des projets, des rêves. Il est important pour toi-même (si tu y tiens réellement je veux dire) que tu arrives à produire petit à petit un résultat que tu seras fière de réaliser pour toi avant tout puis pour le montrer aux autres.

Je dirai aussi que concernant les exercices, si tu as peur de laisser tomber par manque de motivation car par exemple tu as l'impression de ne pas t'épanouir au bout de quelques répétitions et bien tu peux par exemple appliquer l'exercice à un mini projet perso (ou même juste une petite création, telle que : un dessin ou 3-4 cases d'une BD).

C'est important de savoir être clément, patient et bienfaisant avec soi-même ;).

Bien sûr, il y aura des obstacles,  des moments plus durs que d'autres mais si tu trouves ton rythme et que tu arrives à pratiquer quotidiennement les différents exercices, alors tu vas inévitablement t'améliorer et tu prendras confiance ! Résultat : tu vas te faire de plus en plus plaisir, te donner des petits défis (en lien avec d'autres sur le forum aussi ! Partager sur la communauté va t'aider :) ) qui vont t'encourager à aller plus loin pour finalement réaliser tes projets, tes rêves !

Il ne faut pas vouloir aller trop vite en fait, c'est le grand piège. Tu atteindras le niveau que tu te permettras d'atteindre mais ce niveau va grandir petit à petit et se sera à toi de l'entretenir pour faire ce que tu souhaites ;)