#173886
logicfun Crayon divin
+2167Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 1305
Inscrit : 23/01/2021

Galerie
Message privé
@logicfun

Mais si tu veux partager, j’aimerais beaucoup savoir comment s’est passé ce premier contrat.

Je précise que je suis coloriste, pas dessinateur, même si tu as du t'en douter ;)

Ma première bd c’était Cyber chez Soleil. J'ai été contacté par la femme du scénariste qui est elle même coloriste (sacrement doué), son mari cherchait un coloriste avec une patte comics pour remplacer le coloriste actuel qui finalement ne convenait pas au style recherché. Elle avait vu certaines de mes colorisations sur facebook. J'ai fait une page de test qui a été soumise à l'éditeur et tada, j'ai eue mon premier contrat. Le scénariste et sa femme m'ont beaucoup aidé sur des points que je n'avais jamais trop travaillé, comme la cohérence entre les pages, les nœud graphiques, la narration et l'anticipation des problèmes lié à l'impression. A l'époque je mettais presque 2 jours pour faire une page, ça faisait des grosses semaine de boulot pour suivre le rythme et j'avais un écran pas au top qui manquait clairement de contraste ce qui compliquait les choses car les pages paraissaient bonne chez moi, mais trop contrasté et sombre sur un bon écran, donc il fallait que je compense sans savoir le rendu réel.

Malgrès tout ça le résultat ne devait pas être trop mauvais puisque j'ai fait le tome 2 par la suite, quoi que, j'ai jamais fait d'autre album chez soleil, c’était peut être pas si bien que ça ;)