#176791
logicfun Crayon divin
+2167Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 1305
Inscrit : 23/01/2021

Galerie
Message privé
@logicfun

Aurais-tu une combine par hasard à me proposer?

Les yeux, vaut mieux voir ça avec ton ophtalmo, chacun son métier. Mes seules astuces c'est de mettre des fond gris plutôt que blanc quand on bosse pour moins agresser le yeux, bosser dans une pièce bien éclairé et en lumière indirecte pour éviter les reflets sur l’écran. Je n'utilise pas de verre bleuté pour ne pas déformer ma perception des couleurs. Si tu est ébloui avec une image sombre comme la tienne, je ne suis pas sur que mes astuces fonctionnent pour toi
Et tu a raison, j'ai un peut trop forcé sur le noir autour des yeux, mais ça fait un regard de braise ;)

Je craignais le pire pour ton étincelle, au vu de l’enfant qui approchait hier ses doigts de la prise, mais non, tu n’as pas été si cruel.

C'est ce qui était prévus mais j'ai eue une autre idée hier soir en me couchant, sinon le bébé y passait

Ton feu est bien, mais comme pour la fée de Natura, il manque le coté lumineux, en ajoutant un calque en mode superposition avec un brush flou, ça a plus de gueule. Tu a le avant après et le fameux calque tout seul en mode normal pour voir a quoi ça ressemble. il faut peindre avec le calque direct en superposition et ne pas hésité a utiliser des couleur saturé comme tu peux le voir dans l'exemple, c'est moins criard quand tu le passe en superposition car ça se mélange avec ce qu'il y a dessous