APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie d’Artepic….A la bonne franquette Répondre à : Galerie d’Artepic….A la bonne franquette

#178310
ArtEpic Serial croqueur
+331Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 115
Inscrit : 31/05/2019

Galerie
Message privé
@ArtEpic

Ah SI !!!!!!

Et surtout, il y eu le week-end dernier à Sciez-sur-Léman dans le 74 un petit festival de la BD.
J'y allais quoi qu'il arrive pour mon ainé qui veux devenir bédéiste/illustrateur, et un peu pour moi il faut l'avouer…

Ce fut finalement beaucoup “pour moi” lorsque 3 jours avant je regarde finalement qui devaient être les auteurs présents…..
Et là, quelle ne fut pas ma joie et mon impatience pour aller voir cette personne que jamais je n'aurais cru rencontrer un jour….

M. Jean-Baptiste Monge, bien connu des services ici… et surtout que je connais depuis bien 20 ans pour ma part…
Je suis arrivé le dimanche matin un peu avant l'ouverture pour être sur d’êtres dans les premiers à le rencontrer…. Il avait un tout petit peu de retard, mais je fus bien le premier.
J'avais apporté 2 de mes livres pour lesquels il a fortement participer, en espérant qu'il m'en dédicace un. En sachant que je lui achèterais très certainement quelque chose…. Et en effet je lui ai pris un petit carnet de croquis ainsi que 2 livres de croquis dont le premier où Pit y mène par ailleurs une petite interview.

Bref, je fus comblé et gratifié d'une dédicace sur chacun des ouvrages, alors que je n'en espérais qu'un seul.
Et surtout, j'ai pu profiter d'1/2 heure de discussion avec lui… Ensuite, j'ai laissé à regret ma place à d'autres.
Mais je vous avoue que je serais bien resté la journée avec lui tant il transpire de bienveillance, et tant il à de choses à raconter. Des conseils, des anecdotes sur toute sa vie.. Bref c'est un plaisir de l'écouter et de le voir dessiner…
Et c'est là que j'ai compris comment il avait autant d'idées pour ses illustrations. Il se souvient de pleins de détails qu'il peu transcrire à loisirs dans ses dessins. C'est promis, je porte plus d'attentions aux petits détails de ma vie.

Quoi qu'il en soit et au cas où vous passeriez par-là (même si j'y crois peu), Encore un GRAND MERCI Monsieur Monge pour ce moment.
Et merci pour l’autorisation de présenter les photos sur le forum et de me la raconter ici .
(Il m’à dit : « Chez Pit, tout est permis ! Vas-y seulement !»)
D’ailleurs, j’ai récupéré plein de petites infos croustillantes sur Pit si vous voulez 😉…

Pour ceux qui passeront par cette galerie, qui serait fan de fantaisie et de féérie et qui par malchance ne connaitrait pas ce Grand Monsieur, aller chercher des informations sur lui, cela en vaut la peine. Il y a par ailleurs une magnifique interview sur la chaine de Pit.