chaise de jardin Illuminé du dessin
+1350Contribution forum AAD
Formations: 2 / 16
Inscrit : 18/11/2020

Galerie
Message privé
@chaise_de_jardin

@Mélissa très belle image. Ce que conseille @logicfun donne beaucoup plus de lisibilité, c'est sûr.
Je suis quand même gêné par l'arbre du milieu – celui qui cache la forêt. S'il est au premier plan (donc très en avant du cerf, ce qui était je crois le cas dans ton image originale), les rayons lumineux ne devraient pas le traverser. Mais s'il est dans le plan du cerf, ça perturbe la composition. On se demande ce que fait cet arbre au milieu de la clairière. Donc à mon sens il faudrait choisir entre les deux options.

Pour les arbres, je remarque qu'on les dessine en général comme si un arbre c'était un type avec deux bras écartés, qui partent de chaque coté du corps. Mais en fait un arbre c'est comme un type qui aurait quatre bras, un à gauche, un à droite, un devant et un derrière. Et donc quelle que soit la position du bonhomme, il y aurait au moins un bras enquiquinant parce qu'on le voit de face, avec une perspective de ouf. Évidemment, on ne veut pas s'ennuyer avec ça, donc on revient aux deux bras. Mais c'est pas réaliste.