#188918
logicfun Crayon divin
+2167Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 1305
Inscrit : 23/01/2021

Galerie
Message privé
@logicfun

Ton lion tu avais procédé ainsi ? Il m'avait tapé dans l’œil celui-là !

j'ai repris mes calques pour faire un étape par étape
Donc en gros je fait un premier jet pour ma base, ensuite “j'encre” ce qui me semble le plus important sur un autre calque
Je fais mon rendu sur un calque en dessous pour garder l'encrage comme repère, je fais un autre calque pour les moustaches histoire de pas foutre en l'air tout le boulot déjà fait si je me foire et j'ajoute quelques nuances et détail sur le même calque
Je duplique mon calque d'encrage pour me garder une sauvegarde je gomme les traits superflue et retravaille un peu toute les parties noire
Et pour finir un calque pour le reflet des yeux, sur un calque a part pour pouvoir gommer et refaire sans abimer le reste

Donc au total, j'ai 8 calques dont un de “crayonné” et “d'encrage” qui sont caché, un calque avec le gros du rendu, et des calques de détails

Je ne suis pas assez balèze pour procéder ainsi, je suis sûrement trop “coincée”. Peut-être qu'avec de l'expérience, j'arriverais à ma lâcher davantage.

Je pense que ça n'a rien à voir avec une notion de balèze, mais plus une différence d'approche. Le dessin c'est surtout un approche par le contour alors que la peinture c'est plus une approche de formes et de lumière. Alors oui c'est une vision très simplifié et pas totalement vrais, sauf que tu peux avoir un très gros niveau en dessin sans rien piger à la lumière tant que tu ne fais que de la ligne (heureusement pour les coloriste). En peinture, sauf pour tout ce qui est abstrait, je pense que c'est beaucoup plus compliqué

les feutres à alcool restant limité dans que l'on veut être précis.

j'en suis pas si sur, il y a des artistes qui font des trucs de fou au feutres a alcool