#189350
Soeur Marie Illuminé du dessin
+1338Contribution forum AAD
Formations: 11 / 18
Messages : 685
Inscrit : 24/03/2021

Galerie
Message privé
@Soeur_Marie



@Soeur_Marie
Ton illustration est bien dans le style Sydney Paget peut-être un peu sombre au niveau du fond. J'ai l'impression que souvent ses personnages contrastent plus avec le fond. Si ton fond était plus clair, le pilier serait davantage identifié et mis en évidence.

Oui tu as raison, il faisait des décors très clairs, et d’une manière générale des traits plus précis, ça donnait une atmosphère assez légère, et des personnages qu’on re connaissait tout de suite. Je suis encore loin de mon modèle !

@Soeur_Marie , te voilà revenue au fusain ?

A vrai dire ce n’est pas du fusain, c’est le crayon HB de Procreate, avec une teinte un peu foncée et une certaine épaisseur, mais ma foi ça fonctionne. Avec quelques modifications on arrive à créer le rendu du graphite, et par ailleurs il y a des pinceaux fusains que je trouve excellents, on arrive à faire des choses formidables avec.


@Soeur_Marie
le rendu est cool, mais j'ai l'impression que Sherlock a abusé des bonnes choses pendant l’hiver ;)

Hi, hi ! Mais non, on va dire qu’il est bien emmitouflé. C’est d’autant plus drôle que Conan Doyle insiste toujours sur la maigreur de son personnage🙂.

Il est pas mal du tout ton tableau de surf, les couleurs sont belles, belle luminosité, et le rendu de l’océan en bas très chouette. Après la vague, c’est plus difficile de reconnaître que c’est de l’eau, mais personnellement ça ne me dérange pas trop, ça fait un peu peinture abstraite…

Bon, eh bien les amis demain commence le carême, je vais attendre Pâques pour revenir sur le défi, d’ici là bons dessins à tous !