#210299
chaise de jardin Crayon divin
+3821Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 1265
Inscrit : 18/11/2020

Galerie
Message privé
@chaise_de_jardin

@Naïki par ma barbe, tu as raison… mais moi aussi !
Sur la photo, son bassin est vu 100% de coté, en effet (“et c'est dommage”, rugissent plusieurs dessinateurs – que je ne nommerai pas – qui aiment bien dessiner le bas du dos). Mais son dos, est lui aussi presque 100% vu de coté. La ligne des épaules est un peu tournée mais très peu ; j'ai l'impression qu'on voit bien ses dorsaux coté gauche, mais pas du tout coté droit. Et on verrait bien son sein gauche, s'il n'était pas caché par le bras gauche ; bref, c'est une vue de profil. Alors que dans ton dessin, si je ne me trompe pas, on voit très largement le dos, avec les triangles formés par les omoplates des deux cotés, et la colonne vertébrale pile au milieu.
–> pour moi, c'est ça qui coince : soit on voit son dos comme sur ton dessin – mais alors le bassin devrait être un peu tourné vers la droite (et la tête aussi, d'ailleurs) ; soit, comme sur la photo, le bassin et la tête sont dirigés vers notre gauche – mais alors la ligne des épaules ne peut être que très peu tournée.

Un autre truc aussi : sur la photo elle est très cambrée. Mais si tu regardes la ligne formée par l'arrière de sa cuisse, elle est à peu près alignée avec la ligne de ses lombaires. Sur ton dessin, la ligne formée par l'arrière de la cuisse n'a pas cet alignement, et ça donne cette impression que la cuisse est trop en avant.

Voilà voilà.. juste pour préciser mes remarques précédentes, mais ça n'empêche pas que j'aime beaucoup le rendu du mouvement, et le rendu des reliefs des muscles.