APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS BD Défi BD volume 5 Répondre à : Défi BD volume 5

#210305
Igricheff Modérateur
+6107Contribution forum AAD
Formations: 17 / 18
Messages : 2701
Inscrit : 02/03/2017

Galerie
Message privé
@Igricheff

@chaise_de_jardin Merci , oui c’est vrai que le côté vestimentaire a été simplifié 😂 D’ailleurs tu viens de me donner une autre idée 😂

J’ai déjà une vue pour ma prochaine planche, mais à réfléchir pour la suite !

Pour le trait, je te remercie , c’est en fait assez compliqué : je réalise d’abord un infame gribouilli pour placer les masses comme j’ai montré plus haut, quand j’ai montré mon script de la main gauche. Ensuite, je reprend case après case, mais pas toujours dans l’ordre, la pluspart du temps en main gauche, pour le travail de base: il y a des mouvements que je n’arrive pas encore à maitriser, ça tremble, le crayon ne va pas où je lui dit d’aller! , curieusement pour les traits plus précis je bascule sur la main droite, mais il me faut orienter l’image pour que je puisse réaliser le mouvement: tout à la main droite serait très fatiguant et long, mais je reserve ça à certaines illustrations, où je me dis « allez, pour celle là tout à droite ». Par contre pour ce qui est de la main gauche, je reprends les traits plusieurs fois , gomme ou blanc ( ce qui fait que je n’ai pas pu faire une présentation sur un fond en couleur « vieux papier jauni » qui rendait plutot cool ) et ce n’est pas toujours propre…