APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff Répondre à : Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

#211018
Igricheff Modérateur
+6156Contribution forum AAD
Formations: 17 / 18
Messages : 2730
Inscrit : 02/03/2017

Galerie
Message privé
@Igricheff

Merci pour tous vos compliments !

Pour les dessins du train il s’agit juste des dessins de Marc Hardy que j’avais refait en 16/9, en vue d’une adaptation en animation ( Marc a toujours été d’accord pour que je teste des trucs sur cette série, depuis monpremier mail en 2009, je crois, tout en étant concient que c’était impossible pour une seule personne😂) C’est un des derniers épisodes courts ( en 10 planches ) je n’y suis pas pour grand chose , mais je m’étais fait plaisir en dessinant ça sur du A3 , ce qui rend plutôt bien je trouve .

Juste pour l’anecdote : Mythic ( Jean Claude Smit ) le scénariste s’est inspiré de différents films dont la grande attaque du train d’or , et plus tard on pourra retrouver un cousinage certain avec un des épisodes de Sherlock the hound ( celui de Ghibli ) ou Moriarty vole un wagon .

Dernier truc, dans la case la plus sombre en intérieur, Marc avait dessiné Raoul Cauvin, qui a été son scénariste pendant des années sur Pierre Tombal 😁