#78084
Theo133 Pousse d'artiste
+38Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 22
Inscrit : 20/07/2018

Galerie
Message privé
@Theo133

@Paulette (Paulette)

Dessiner la guerre ne signifie pas en faire l'apologie. Mon dessin est plutôt critique envers elle je trouve. Mes créations naissent des mes influences ( et dans le cas particulier du guerrier The Witcher ), donc principalement des mangas shonen/seinen et des jeux vidéos en tous genre. Et même si une grande partie de ces œuvres sont axées autour du combat, elles ne promouvoient pas la guerre pour autant, bien au contraire! Si le combat est aussi représenté dans la culture pop, c'est parce qu’il est très riche en émotion et très instructif. Les personnages se battent au nom de valeurs ( liberté, justice etc… ) contre des antagonistes aux comportements immoraux. A travers ces combats, les héros transmettent des valeurs d'amitié, de persévérance, de travail, de courage, d'honneur et j'en passe, qui m'ont sans doutes beaucoup apporté dans la vie. Et je serai très heureux de pouvoir transmettre ces messages aux générations futures par les mêmes moyens.

D'ailleurs c'est assez ironique que tu préfère la femme au guerrier car, si on compare mes sources d'inspiration, elle représente une facette plus néfaste encore du conflit que celle qu'illustre le guerrier, bien que je n'ai pas souhaité faire ressortir cet aspect là sur cette illustration :

Dans mon imaginaire, elle serait plutôt à la place de l'antagoniste fanatique religieuse, tandis que le guerrier serait plutôt neutre, démontrant l'absurdité de la guerre. Les apparences sont parfois trompeuses et l'univers de cette fille souriante n'est malheureusement pas incompatible avec celui du guerrier…

Bref c'est un peu long, mais je pense qu'il était intéressant de répondre clairement à ton avis en espérant t'avoir quelque peu éclairé sur le genre que j'illustre.

ChiKen