#78110
Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9322Contribution forum AAD
Formations: 9 / 18
Messages : 5158
Inscrit : 02/02/2015

Galerie
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS

@Paulette chanson (Paulette chanson) Mais qui êtes-vous ? Un clone de Paulette ? XD (je blague hein).

Mon point de fuite partait de la gauche au dela de cette feuille une page rajoutée et passait bien sur le toit des petites maisons en arriere plan

Donc tu as un point de fuite pour la première maison au 1er plan.

Un point de fuite pour la maison du milieu au second plan.

Puis les pierres au sol + la grande dalle qui sont au premier plan qui vont sur le point de fuite au second plan plutôt que sur le point de fuite de la maison sur laquelle ils sont liés au 1er plan. :/

Et enfin la dernière maison au fond qui va sur un 3ème points de fuite (et même plus) mais dont les fuyantes ne vont pas toutes sur le même point de fuite.

Tes maisons du fond ressemble à ça du coup :

je ne peu pas laisser les lignes , ce n’est pas une Tablette

et la gomme fait des tas de taches sombres ..

laisser apparent le point de fuite et les fuyantes sans les effacer.

Donc tu veux faire directe un super environnement finalisé en couleur sans salir ta feuille ? Sans maîtriser les bases avant ? XD

C'est des bases ! Faut que ça rature ! Faut que se soit sale ! Faut tracer, tracer, tracer encore ! Faut pas utilisé la gomme dans un but d'une œuvre finalisé ! Ha ha ha. XD

On voit tout sur cet artist par exemple. Fuyantes ! Point de fuite ! Y'a pas une fenêtre qui aille sur la lune.

Tu n'as pas du papier calque ? :/

Encore que le coup de la ficelle de @Guppy (Guppy) peut-être une meilleur solution. ^^

Maintenant je vais preparer une grande feuille avec des lignes tracées au feutre couleur et par transparrence par dessus avec une feuille de dessin je pourrais suivre ces lignes mais je n’aurais guere de choix pour les positions des maisons !!!

Essai, ça peut marcher. Courage à toi en tout cas. ^^

Tu as des cas de bâtiments qui vont sur plusieurs points de fuites dans les grandes villes à cause des angles, des tournants, ceux-ci parfois lié à la distance, l'angle du bâtiment, etc… Mais je te le dit, ce genre de perspective est beaucoup trop hardcore pour ton niveau.

Sur tes derniers, tu as une maison qui va sur un point de fuite, pendant que les fenêtres et briques vont dans l'espace et que les dalles au sol vont chez la voisine. XD