#78202
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Je constate que tu as toujours du mal avec les points de fuite, je crois que si tu commences effectivement par un seul point de fuite, tu ne pourras pas te tromper.

Mais je ne suis pas sûr que cela soit plus facile à comprendre pour toi, parce que manifestement tu n'arrives  pas à saisir le concept qu'il faut utiliser le même point de fuite  pour tout ce que tu représentes. Pas un point de fuite différent pour chacun des objets

Qu'est ce qui te bloques ? pourquoi cherches tu as diriger tes fuyantes sur un autre endroit que celui que tu as choisis pour le premier élément de ton dessin ?

Je t'ai illustré ce que tu fais avec des lignes en rouge qui prennent un chemin détourné pour rejoindre leur point de fuite, peut être que cela te fera saisir plus facilement le concept, les lignes doivent rejoindre leur point de fuite en allant tout droit devant elles, elles n'ont pas le  droit de tourner, et de pendre un chemin de campagne, c'est interdit j'ai mis des panneaux pour que tu le visualises.

Je t'ai colorié les mains, pour leur donner du volume,pense que les doigts ont une épaisseur eu dessus, un coté.. Le dessus reçoit plus de lumière que les cotés c'est l'éclairage qui rend compte du volume.

Donc tu fais le creux de la main plus sombre, tu marques les éminences thénar et anti thénar en faisant comme pour une sphère, car elles sont arrondies en dessous.

Guppy