-

Guppy Membre AAD
Progression : 7%
Messages : 127
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Paulette tu voulais probablement faire à gauche  une maison carrée dont le plan de façade n’est pas parallèle  au plan de l’observateur, c’est possible, mais cela aurait exigé la création d’un nouveau plan frontal qui aurait pivoté autour d’un axe sur le point de fuite et la création d’un deuxième point de fuite décalé,  sur la même ligne d’horizon avec la création de nouvelles fuyantes en concordance avec les premières.

Il faut créer une première grille puis une seconde  en lien avec la première, sur le second plan que tu as fait pivoter.

Or, tu as déjà du mal avec un seul point de fuite. Tu ne peux pas sauter les étapes, la création d’un second point de fuite en liaison avec le premier n’est clairement pas de ton niveau.

Pour le toit en  longitudinal, je pense que tu comprendrais mieux, si tu traçais la surface du grenier, en t’aidant des fuyantes.

Tu traces ensuite les diagonales de ce rectangle pour obtenir son milieu, comme te l’as dit Archange.st.Michael la partie avant du toit cache la partie arrière et on ne voit qu’elle. Mais ce n’est pas parce qu’on ne la voit pas qu’elle n’est pas importante.

C’est pourquoi je crois qu’il est bon que tu traces toutes les lignes du toit afin de percevoir que tout l’ensemble  de la construction géométrique.

Les parties invisibles sont tout aussi importantes, elles doivent, elles aussi, être perçues mentalement  afin de vérifier qu’elles sont bien d’aplomb. Bien souvent ce sont les parties invisibles d’un dessin qui sont bancales et qui faussent l’aspect du dessin.

Bon quant tu as trouvé le milieu de la surface du grenier.

Depuis ce milieu tu traces une ligne horizontale sur le plancher du grenier, elle coupe la façade avant en un point qui est alors le milieu de celle ci, cette même ligne horizontale coupe également la façade arrière en son milieu.

Depuis ces deux points  tu élèves une verticale jusqu’à la ligne de faite du toit.

Maintenant tu disposes de 6 points correctement  placés pour définir ton toit, il suffit de les joindre pour obtenir toutes les lignes de ton toit que tu vois en transparence.

Tu n’encres  que les partie visibles, c’est à dire seulement les lignes qui sont devant. C’est tout ce qui est caché qui t’as permis de construire de façon géométriquement exacte tout ce que tu vois.

Guppy

 

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.