#78362
G Cordier Pousse d'artiste
+51Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 39
Inscrit : 16/03/2016

Galerie
Message privé
@G_Cordier

@Soonie (Soonie)

Salut Soonie !

En fait à la base j'ai pris des cours de modelage pour pouvoir m'exercer à représenter des formes en 3d et ce dans le but de m'aider lorsque j'avais encore ce projet de faire une école d'animation. Après 5 ans j'ai réalisé qu'il n'y a aucune progression dans cette discipline et ça me frustre vu le temps et l'énergie investis. Je me dis qu'il me faudra encore 10 ans avant d'avoir un niveau décent alors qu'en dessin je constate que je rame moins. Même en couleur et pourtant ça fait moins de temps que je pratique. Peut-être que j'ai naturellement plus de facilités en 2d qu'en 3d ?

Au niveau des objectifs c'est le brouillard pour moi actuellement. Avant c'était l'animation mon but mais vu les murs j'ai dû abandonner à contrecoeur…

J'ai eu l'opportunité à 22ans de travailler pour une boite américaine de jouets pour la création en dessin des personnages en peluches (illustrations), je me suis dit que ça pouvait être une piste mais dans ce milieu d'après ce que j'ai pu constater en démarchant on demande des compétences en dessin industriel et non en illustration. Et là encore comme pour les écoles d'animation il faut avoir de l'argent pour se former…