#78420
Gom Crayon divin
+5036Contribution forum AAD
Formations: 4 / 18
Messages : 2489
Inscrit : 14/12/2018

Galerie
Message privé
@Gom

Très jolie personnage,s une question si il te plait. Tu n’es pas le premier chez qui je constate ça mais pourquoi dans ton trait on ressent une multitude de coup de crayon. Je m’explique, pour disons la jambe le bras de ton personnage par exemple, les contours qui compose le biceps sont formés d’une multitude de coup de crayons qui ensemble forme le membre de manière fluide et cohérente. Je constate que bon nombre d’artistes expérimenter croques de cette manière, est ce une habitude à force de dessiner ? D’essayer d’oublier la qualité du tracé a l’avantage de la structure ? Pit propose plutôt d’éviter un maximum de coup de crayon pour donner un aspect plus » propre » mais cette autre technique m’intrigue.

Merci pour ton intérêt. En fait, c'est simple: ce n'est pas de l'expérimentation, c'est simplement que je n'ai pas de trait propre et lisse comme Pit le propose. C'est clairement un défaut, mais je ne cherche pas non plus à le contrecarrer. C'est exactement ce que tu dis; quand tu recherches la bonne ligne, tu en traces plusieurs pour éventuellement accentuer la bonne. Voilà, donc aucune excuse, mais en même temps, ça me convient :)