#78590
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

C'est encore plus compliqué que cela, parce qu'il y a un angle, où sont placées les poubelles, que manifestement la rue descend et qu'il va y avoir des points de fuite décalés sur une verticale pour tenir compte de la descente.

Le pilier se trouve dans l'angle du mur tout au bord du mur du renfoncement, ce sont ces piliers qui vont déterminer les points de fuite avant pour le mur.

Paulette tu nous a encore fait des piliers qui ne respectent pas leur ligne d'horizon. Je ne sais pas quelle taille exacte font ces piliers mais les chapeaux sont manifestement plus haut que tes yeux.
– donc au dessus de la ligne de vision,
– donc les points arrières des chapiteaux sont situées sur une fuyante qui descend, pas qui monte.

J'avais une toute autre vision de ton  dessin en noir et blanc, à vrai dire je m’étais plutôt fondé sur la photo, mais ce que tu as publié n'est pas la même chose.

Tu as un point de fuite à des kilomètres, un au milieu et un à droite, j'ai cherché à établir au mieux la ligne d'horizon, elle semble bien se situer au dessus des piliers, par conséquent ce que j'ai écrit ne concerne pas ton dessin couleur. Je ne le voyais pas lorsque j' ai écrit mon premier commentaire.

En revanche ton pignon devrait respecter le point de fuite de gauche, le linteau de la fenêtre descend et ne monte pas.

Pour le reste c'est assez juste, il n'y a que le mur des poubelles  et les poubelles elles même qui ne correspondent pas, avec quelques autres petit détails.

La construction de la perspective des piliers du portail n'est pas très précise, ce qui les fait paraître trop larges et placés en  en travers, ce  ne semble pas le cas sur la photo.

Ce qui est faux dans le pignon c'est le trait qui marque les bord du toit en rouge, ce trait doit descendre jusqu'à la fuyante qui va vers l”étoile de droite indiquée par la flèche verte.

De la même manière la forme de la fenêtre du mur pignon est celle en rouge, avec les lattes du store alignées sur les fuyantes.

Maintenant ce n'est peut être même pas vraiment exact dans le sens ou je ne sais pas  comment est alignée ta maison peut être faudrait t'il faire un changement de plan pour construire le mur pignon. avec un point de fuite supplémentaire. Mais dans tous les cas c'est plus conforme à ce que tu as tracé.
Guppy