-

Guppy Membre AAD
Progression : 7%
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Je ne comprends pas très bien ta remarque : ma tablette n’a pas d’écran, la plupart des tablettes ne sont qu’une surface sensible à la pointe d’un stylet et elles n’ont pas d’écran. Il ne m’a jamais paru difficile de dessiner à la tablette en regardant l’écran, ce n’est pas plus difficile que de dessiner en regardant son modèle sans regarder sa feuille de papier, je dirais même que c’est bien plus facile parce que l’on voit son tracé sur l’écran.

Si tu ne regardes que ce que tu traces, ta main se coordonneras très vite et tu oublieras totalement qu’il y a un décalage entre ce que tu vois et ce que tu fais. Es ce que tu regardes ton clavier quand tu tapes un texte, es ce que tu regardes ta main pour mettre le contact,  ou quand tu changes de vitesse ?

La maîtrise du tracé est plus délicate. La glisse du stylet est totalement différente de celle du papier, surtout si tu utilises les pointes plastiques dur fournies de base avec le stylet. Je te conseille d’essayer les pointes feutres, vendues par paquet de 4 ou plus.

De toute façon les pointes s’usent et il faut les changer, car elles finissent par présenter un biseau et accrochent plus ou moins jusqu’à créer des micros rayures sur la surface sensible en alu de la tablette. Alors autant opter tout de suite pour de meilleure pointes.

Guppy

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.