#78880
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

La dernière édition est meilleure, mais il te manque un segment au pouce droit de ton personnage, ce n'est pas la première fois que je le constate.Mais ce n'est peut être qu'esquissé et pas fini.

Le pouce à trois segment,

le premier l’éminence thénar, c'est le gros volume à la base du pouce, qui entoure le métacarpien
le second est celui que tu dessines, la  phalange proximale
Le dernier est la phalangette distale (distale pour la plus distante) qui porte l'ongle, celui que tu n'as pas dessiné.

En ce qui concerne l'avant bras, les trois muscles fléchisseurs devraient être compris dans la moitié intérieure (médiale du bras)  autrement dit ne pas dépasser le milieu. Dans cette position le fléchisseur ulnaire est peu visible, moins que les deux autres.

Il faut que tu penses volume, les muscles se répartissent en gros sur un cylindre celui qui est le plus sur le coté, est vu en perspective et parait en raccourci pour sa largeur. J'ai constaté dans tes dessins que tu est parfaitement capable de comprendre et maîtriser cela, il faut simplement que tu penses  à la position dans laquelle il se présentent par rapport à l'observateur. Enfin tout dépend de la position de la main, là il faudrait que la main soit paume vraiment face à nous.

Mais pour intégrer  le tout dessines l'articulation simplement l'articulation distale de l'humérus en connexion avec l’articulation proximale du radius et de l'ulna (quand j'étais jeune on disait cubitus, mais maintenant c'est ulna, selon la “nouvelle” appellation).

Quand tu as fait cela place le rond pronateur et compare avec ce que tu as dessiné.

Guppy