#79540
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Bon je t'avais promis une rectification et une explication sur les canons à 7.5  ou têtes.

La différence joue sur le bassin et la cuisse, pas sur la hauteur du genou par rapport au sol, dans les deux cas on le situe à 2 têtes.

Dans le canon à 8 têtes tout se passe correctement et tout tombe pile, dans le canon  7.5 têtes on recommence à compter  à partir du sol, de sorte qu'il y a un chevauchement avec le décompte fait en descendant.

J'ai modifié ton schéma de basse, mais c'est difficile de reprendre sur la base d'un autre et de faire juste, je n'ai pas vraiment réussi. Alors j'ai repris en le tournant un peu pour lui donner une allure plus stable, ton personnage est tout penché. Pense a tracer une verticale même mentalement pour les placer en équilibre (oreille interne, c'est elle qui commande, nombril, pieds  =>base de sustentation) Ne fais pas les jambes aussi raides, la stature droite les deux jambes tendues et exceptionnelle (garde à vous) dans la réalité, il y presque toujours une jambe en appui avec un léger décalage.

Il faut vraiment laisser de la place au dessus des seins,  je sais cela fait plus flatteur et c'est un fantasme commun aux hommes partagé avec les femmes d'ailleurs de présenter des seins très hauts, mais ce n'est pas la réalité.  au mieux les mamelons sont  en dessous d'une tête, mais plutôt trois ou quatre doigts en dessous et la base du sein bien évidemment encore en dessous.

C'est le cas de ton dernier modèle.

Par ailleurs la main est encore un peu petite. Reteins cela les mains sont grandes, plus grandes que l'on a spontanément tendance à les dessiner.

Pour te faire une bonne idée de la taille d'une main, places tes paumes en face l'une de l'autre, pose tes poignets en appui l'un contre l'autre et tires vers l’extérieur, il vont se bloquer.

A ce moment si tu allonges les doigts le majeur va toucher le tendon du biceps.

Guppy