#79547
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

une bouche ce n'est pas simplement la partie rouge des lèvres.Les lèvres c'est aussi les parties “blanches”que j'ai mis en rose clair.C'est la forme de ces parties qui conditionne la forme des lèvres. D'ailleurs on peut très bine rendre une bouche simplement en traçant la lèvre supérieure et simplement l'ombre sur la lèvre blanche inférieure.

Tu as tendance à faire ce volume trop petit, et je ne sais pas pourquoi tu fais un creux sur la lèvre rouge  inférieure, c'est exceptionnellement le cas, mas dans la grande majorité ce creux n'existe pas.

Attention aussi au profil général du visage, que j'ai tracé en bleu, ne pas oublier de le représenter ou de se le représenter mentalement pour tracer la forme des lèvres.  Tu as tendance as te décaler et a ne pas rester centrée sur cette ligne. C'est difficile parce que l'effet de perspective joue à plein et de trois quart, pour que les deux cotés paraissent de taille identique le plus éloigné doit être beaucoup plus petit.

Regarde le trait de l'ombre des lèvres, tout seul le coté gauche (sur le dessin) parait beaucoup plus court que le droit, mais une fois en position il semble équivalent.

Guppy

De profil la lèvre supérieure est habituellement en surplomb de la lèvre inférieure.