-

Guppy Membre AAD
Progression : 7%
Messages : 127
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

« Cela paraît si simple et évident après tes explications… que je m’en sentirais presque bête »

Ne te sens pas bête, c’est le principal obstacle à surmonter et il provient d’un biais de notre cerveau, c’est le cerveau qui traduit ce que l’œil enregistre. Mais les recherches scientifiques sur la vision ont montré que le cerveau ne se sers en réalité que très modérément des données fournies par l’œil, il reconstitue une image  davantage avec ce qu’il connaît (ton expérience) que par rapport aux données fournies par les yeux. Et cela peut aller jusqu’à 95% de reconstruction.

Si tu veux une preuve tu peux la trouver dans la lecture, il existe sur le net des sites ou tu as un texte que tu peux lire facilement jusqu’au moment où l’on te fait remarquer qu’il manque des lettres dans les mots, que pour certains mots il n’y a même que la première et la dernière lettre, toutes les autres ont été remplacées. Et pourtant ton cerveau reconstitue le mot sans difficulté  et quelquefois même sans même que tu en prennes conscience.

Ce que ton cerveau fait avec les mots, il le fait aussi avec les images et cela ne le dérange pas outre mesure d’en reconstituer la majeure partie. Il faut donc apprendre à voir et cela prend du temps et du travail pour lutter contre la tendance naturelle du cerveau humain à reconstituer les choses comme il croit qu’elles sont faites, plutôt que de les voir comme  elles sont.

Guppy

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.