-
APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > DÉFIS > Défi 1 mois de croquis et de motivation > Répondre à : Défi 1 mois de croquis et de motivation

Guppy Membre AAD
Progression : 7%
Messages : 127
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) attention au positionnement des muscles, ceux qui s’insèrent sur le bassin ne peuvent être bien placé que si tu comprends comment le bassin est fait et, par exemple, que le grand oblique s’insère sur le dessus de la crête iliaque( le bord supérieur de bassin) La place en dessous est réservée au moyen fessier et au tenseur du fascia lata. et plus sur l’avant au sartorius.

Je ne sais pas ce que tu as fait mais j’ai tendance  croire que le muscle en rouge était pour toi le grand oblique.

Il faut te représenter le bassin comme une sorte d’abat jour conique dont on a enlevé le devant  et une partie du profil. De sorte qu’en te les deux ailes avant c’est plutôt plat (pour une jeune femme) plus tard cela s’enrobe et s’arrondit.

Pour le bras c’est plutôt bien , mais il y a des subtilités  dues au fait que lorsqu’on lève le bras la pointe de l’omoplate (scapula tourne) et  ressort du profil, cela fait des angles, à cause du grand qui est tendu entre la pointe de la scapula et le début de l’humérus, entre les deux points ce n’est pas droit parce que le muscle est comme enveloppé par le grand dorsal qui vient depuis  l’arrière et recouvre une partie du grand rond (ainsi appelé parce que sa section est circulaire)

Guppy

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.