-

Guppy Membre AAD
Progression : 7%
Messages : 125
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Premier point tu n’as pas choisis, un photo appropriée pour l’exercice que tu  veux faire.

C’est une photo très mal adaptée, l’éclairage est plutôt diffus sans ombres marquées et il te faudrait une bonne expérience pour mieux percevoir les volumes avec un tel éclairage. En  3D on dirait que tu as mis trop d’ambient occlusion.

Deuxième point cela manque d’observation à propos des formes du visage, en attendant de percevoir les formes 3D pures, attache toi à prendre des repères 2D directement par rapport  à ta photo de référence.

Exemple  de repères la ligne jaune je l’ai tracée parce que visuellement c’est celle qui pouvait te donner le plus d’information sur le profil, notamment celui du front regarde comment cette ligne s’écarte par rapport à la ligne repère. Cela influe ensuite sur la ligne non visible représentant le milieu du front, qui n’est pas à sa place? Cela t’as conduit à placer le milieu des cheveux bien trop loin de l’axe.

Ensuite par rapport à cette ligne tu as la forme de la joue, elle bombée et ses deux extrémités la touche, il n’existe pas su ta photo cet effet de creux avant de rejoindre la paupière inférieure.

La ligne du profil de l’œil est différente de celle tracée  précisément la longueur du segment entre les cils et le bord de la paupière mobile, ensuite il y a l’escalier que fait  que fait le sourcil avec le front.

J’ai placé des flèches aux différents points d’inflexion de la courbe, a comparer avec ceux de la photo, c’est tous ces éléments et la façon dont ils sont reliés entre eux que tu vas devoir apprendre à voir.

Enfin il y a la taille de la bouche et du nez en relation avec les yeux, le début des sourcils.

Également la forme de la commissure des lèvres elle ne remonte pas  comme tu l’as représentée, elle produit une sorte d’inflexion vers le bas.

Ensuite mais c’est beaucoup plus subtil, tu as dessiné une forme plate, qui ne rend pas compte du galbe et de la rondeur des lèvres, cela joue sur de toutes petites modifications de l’orientation de ton trait pour suggérer justement le volume changeant.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.