#80126
Lilice Illuminé du dessin
+1083Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 722
Inscrit : 03/06/2017

Galerie
Message privé
@Lilice

@Natura (Natura) Ne baisse pas les bras pour des pbs de lumière ou pour n'importe que pb d'ailleurs – moi aussi j'ai des difficultés avec – donc y'a des fois je m'entraine et le résultat n'y est pas, ou alors je suis surprise du résultat pas si mal, ou alors je fais du dessin au trait pour changer …. bref il n'y a pas qu'une seule manière de faire. Il faut essayer, encore et encore, et quand on en a marre, on fait autre chose, puis on y reviens et petit à petit ça s'améliore. Enfin c'est comme ça que ça marche pour moi.

Et au delà de la technique il y a aussi l'émotion que renvoie ton dessin, et je trouve que celui avec les personnages en bois dégagent une vraie émotion – j'ai été touchée le voyant :)

Pour ce qui est des vignettes, l'idée est de faire un plan général de ton dessin  (je crois que c'est environ du 5 cm)- je considère que mes dessins sur format 10/12 cm sont plus que des vignettes – du croquis un peu détaillé quoi. Bref mon format est un peu batard en fait. Pas une vignette mais pas un dessin très abouti non plus ^^ Chacun fait comme il veut me semble t-il …

Pour te répondre plus précisément : au début de la formation croquis j'ai fait des dessins de 10 cm et Pit m'a conseillé de faire plus petit. J'en ai donc fait qui faisait 3 cm – ce qui m'a obligé à simplifier au maximum. Ce type de dessin m'a beaucoup appris aussi, et au fur et à mesure je suis passée sur du 10/12 cm

Mtnt que je me lance un peu dans le portrait ce format est un peu petit pour avoir un rendu réaliste et être précis dans le dessin – donc j'ai tendance à augmenter la taille (je suis passée d'un carnet de croquis A5 à A4).

Voila pour ma petite histoire perso. Je pense qu'il n'y aucune vérité.