-

Répondre à : Défi 1 mois de croquis et de motivation

APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > DÉFIS > Défi 1 mois de croquis et de motivation > Répondre à : Défi 1 mois de croquis et de motivation

Guppy
Membre AAD
Progression : 6%
Messages : 504
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

J’ai aussi repris les crânes en vectoriel (Inkscape) il va falloir que j’essaie aussi avec Krita, j’ai vu qu’il était également muni du vectoriel, mais je ne connais pas du tout Krita. D’après ce que j’ai pu lire sur Krita il est très performant, mais c’est fou comme c’est difficile d’utiliser un logiciel même réputé plus performant quand on ne le connaît pas. Ce que  je fais sans réfléchir avec Gimp par exemple me semble très compliqué avec Krita, alors qu’es ce que cela va être pour le vectoriel. Même si les principes de fonctionnement sont les mêmes il ya toujours une foultitude de détails qui sont différents et qui cassent tes automatismes.

En attendant voici mon essai à partir de celui de AKA, je me suis concentré sur les dents et leur forme, je l’ai fait de mémoire seulement à partir du dessin . J’espère que je ne me suis pas trompé, (en principe je connais bien) aussi je pense que la hauteur de la partie située entre le  zygomatique et la base de la mâchoire supérieure est trop petite (c’est la hauteur de la partie vide en noir qui m’a gêné).

Également, il manque  l’arc dentaire, et la représentation claire de l’épaisseur de la mandibule; ainsi que les deux trous où passent les nerfs toujours très visibles.

Je trouve le labyrinthe très bien construit et même si je maîtrise la perspective, depuis que je connais Blender je ne ferais plus la construction exacte à la main, c’est très, trop fastidieux. Alors félicitations pour l’avoir exécuté à la main.

Je me suis également attelé à la représentation des muscles du dos, avec Krita, J’ai à peu près compris le fonctionnement des calques, mais pas trop la différence entre les calques (layers et les masks).

Je n’ai pas réussir à ma servir du texte, il y a une commande qui me manque pour placer le texte et déterminer sa taille,  en gros pour l’instant c’est lui qui commande où il veut être et choisit sa place, qui n’est bien sûr pas celle qui me convient. Ce que j’ai essayé ne fonctionne pas e ou efface tout. J’ai donc tout écrit à la main.

Guppy

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.