#80395
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Tu ne vas pas me dire que tu as vu un amphiprion (perculae ou ocellaris) à la plage.

Pour l'anatomie je suis curieux et j'aime bien savoir à quoi correspond ce que je dessine. Donc c'est essentiellement au travers du dessin. Comme le dit Pit, c'est quand même plus facile de comprendre ce que l'on voit quand on sait ce qui se passe en dessous, et ça évite de faire des bêtises, notamment de faire les choses trop petites pour contenir tout ce qui y est censé y tenir.

Pour moi la seule vraie façon d'apprendre l'anatomie c'est  les photos et  les pdf médicaux des universités plus les radios, avec également une troisième source  : les sites sur les exercices de musculation. Ces trois approches se complètent, les radios étant juge de  paix pour les os. Les dessins même des universitaires restent sujets à caution. Ils montrent plus certains détails que les vues d'ensembles bien proportionnées.

Quand j'ai un doute c'est avec les radios que je le tranche, après tout les universitaires ne sont pas forcément de bons dessinateurs

Guppy