#80696
Wag2.0 Serial croqueur
+138Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 128
Inscrit : 04/09/2019

Message privé
@Wag2.0

@Lours blanc (L'ours blanc) C'est juste que je n'ai pas grand chose à raconter sur moi, à part que je suis un garçon née dans les années 1990, et depuis l'année dernière j'ai eu envie de me lancer dans la création de jeu vidéo, car être créateur de jeu vidéo, plus précisément programmateur, était le métier que je voulais faire depuis longtemps. J'ai donc essayé d'apprendre en autodidacte les rudiments du métiers et d'assimilé toutes les bases de la création d'un jeu, des graphismes 3D et 2D à la programmation et au game design, c'est seulement le domaine musicale que je n'ai pas eu le temps d'essayé d'aborder. Après j'ai laissé tomber l'affaire pour diverse raisons,  projet irréalisable, problème de santé, et manque de ressources, seule à travailler sur le projet et à tout faire de A à Z, une envie de réinventer la roue inutile, une histoire que je pensais être intéressante mais qui n'était pas dû tout travailler, celle-ci accumulait tout les trucs scénaristique foireux, incohérence, flou, manque d'informations, des personnages sans nom ni prénom ou sans personnalité ou sans apparence physique définie et etc.

Dû coup j'ai laissé tomber jusqu'au jour où, quand je regardait la télé j'ai vu une interview d'un éditeur de manga qui parlait de l'importance des concours pour repérer les jeunes auteurs talentueux. Cela me fit réfléchir que je n'avais pas besoin créer un jeu pour raconter l'histoire que j'avais inventé, et que je pourrait la raconter en créant un manga… Par contre je suis vite passé de Manga à Bande dessinée tout court, un petit clin d'oeil à un ancien article du blog. Par contre c'est à ce moment-là que le site “apprendre-a-dessiner” entre en jeu, noté l'ironie du jeu de mot. Car je dessine très mal. Et en parallèle j'ai décidé de ne pas attendre de savoir créer une planche de BD pour écrire mon histoire et la partager sur internet dans le but de pouvoir de m'améliorer avec des commentaires constructifs. Bon je crois que j'ai réussie à tout résumé là ! L'essentielle c'est que je veux raconter mes histoires peu importe le support, long-métrage ou court métrage d'animation 2d ou 3d, Bande dessiné ou livre ou jeu vidéo et espère que les univers et les personnages que j'ai créé plaira aux autres autant que moi je me suis amusé à les imaginés.