APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS INSPIRATIONS John Howe – le Seigneur des Anneaux Répondre à : John Howe – le Seigneur des Anneaux

#82554
Virginie1215 Pousse d'artiste
+23Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 19
Inscrit : 26/10/2019

Message privé
@Virginie1215

J'ai voulu prendre des cours quand j'étais en terminale. Je pouvais prendre option dessin avec mon bac mais l'entretien que j'ai eu avec le responsable m'a tellement choquée à l'époque que j'ai vite zappé l'idée… En gros, il m'avait dit qu'ils étaient dans la session des nus comme on les voyait au XIXe mais qu'il était plus intéressé par moi comme modèle que comme élève parce que j'avais un corps ” intéressant ” selon ses dires. J'étais majeure à l'époque mais ça m'avait vraiment choquée, je suis partie dare-dare. Je n'ai plus jamais envisagé de prendre des cours.

Mais la technique du rond, je la connais et j'avoue que ça me dépasse. J'ai déjà regardé des tutoriels pour dessiner des chevaux par exemple, ils font d'abord des ronds qu'ils lient ensuite entre eux, je ne comprends pas. Quand je dessine un cheval, bah, je fais un cheval, point. Je ne fais pas d'esquisse, je le fais direct. Erreur de néophyte sans doute…