APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS INSPIRATIONS John Howe – le Seigneur des Anneaux Répondre à : John Howe – le Seigneur des Anneaux

#82573
Virginie1215 Pousse d'artiste
+23Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 19
Inscrit : 26/10/2019

Message privé
@Virginie1215

Autodidacte comme moi.

Je me rappelle avoir fait ma première princesse Disney à l'âge de 6 ans – j'ai pleuré parce que ça ne ressemblait à rien. C'était Ariel. Ben tu vas me croire ou pas, je n'ai jamais tenté de la refaire… Premier traumatisme de dessinatrice. Arrivée vers 8 ans, j'ai fait mes premiers chevaux… Je suis tombée sur des tutoriels dans des magasines qui m'ont perfectionnée. Vers 10 ans je me suis attelée aux persos de Disney – pas les princesses ^^' – et de BDs – qu'au final je trouve limite trop simples à réaliser, je ne sais pas pourquoi… J'ai eu une période de vide et fin lycée j'ai voulu m'y remettre… mais il y a eu cette fameuse histoire que j'ai racontée plus haut. Encore une période de vide… et il a fallu la naissance de mon second enfant pour que l'inspiration revienne.  Je connaissais John Howe depuis des années, je l'admirais, mais pas au point de prendre un bloc et un crayon. Il me faut vraiment un état d'esprit ou une envie de quitter le monde réel. Quel plaisir de se plonger dans un dessin pour oublier le quotidien…