#83563
Marceau Serial croqueur
+237Contribution forum AAD
Formations: 12 / 18
Messages : 111
Inscrit : 13/01/2018

Galerie
Message privé
@Marceau

Salut

Je trouve ton dessin beau :) . Et effectivement, recopier un dessin c'est pas forcément du vol. Je trouve que tu as quand même fait du bon travail avec la référence que tu avais (le dessiner assis, changer la couleur).

Maintenant il y a une différence entre étudier et copier, je vais m'inspirer de cet article : https://www.apprendre-a-dessiner.org/copier-un-dessin/

En gros, pour bien étudier un dessin, il faut que tu comprennes la composition globale de celui-ci, les choix de l'artiste qui a dessiné. Tu peux par exemple : changer la forme du museau, la forme de la queue. Pourquoi pas créer un Goupix agressif en accentuant plus les formes (triangle, carré etc).

Mon avis c'est que les dessins de pokémon sont déjà très stylisé dans le sens où les formes sont  très simples ce qui implique une bonne compréhension des bases en amont. Ca peut être très gratifiant de les dessiner parce que tout le travail de simplification à déjà été fait.

Pour que ça soit mignon, tu peux t'inspirer de petit chaton et chercher ce qui les rend si mignon :) .