#83690
wildspirit Illuminé du dessin
+1683Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 749
Inscrit : 04/09/2016

Galerie
Message privé
@wildspirit

@aad-1457082431 (Bubulk) On est tout les deux dans la merde alors mais l'erreur est humaine comme on dit.

En tant que débutant nous souhaitons tous évoluer, pour ma part j'ai bien envie de savoir comment apprendre plus vite. Donc on peut se questionner sur le pourquoi du comment on avance pas, aura t'on forcément une réponse et plus importante est ce réellement important ? Sommes nous prêt a détruire une passion juste pour bien faire ? Juste parce que l'on veut “réussir” son dessin.

J'ai du mal avec votre notion d'étapes, ” ne pas sauter les étapes ” mais qu'est ce que ça veut dire en soit ? On a pas coché la case “perspective” donc du coup notre dessin c'est de la merde ? On a pas “maîtrisé” la notion d'ombre et de lumière donc tout est foiré ? Devons nous scrupuleusement respecter le protocole du dessin comme un travaux pratique de chimie pour faire un dessin “correct”. Oui avant de compter il faut connaitre les chiffres, non je ne crois pas que travailler au petit bonheur la chance en étant désordonné mène a quelque part , cependant comme on le présente aujourd'hui ça devient plutôt : maîtrise tes chiffres puis apprend a compter. Le dessin ne serait t'il pas un ensemble de savoirs et de connaissances. Alors si l'on doit maîtriser l'ensemble pour bien faire cela ne m'étonne pas qu'on  soit démotivé.

Pour citer Dead Poets Society “On lit ou on écrit de la poésie non pas parce que c'est jolie, mais parce que l'on fait partie de l'humanité et que l'humanité est faite de passion” pourquoi en serait il différent pour le dessin ?

Je ne suis personne et je ne sais pas dessiner, je cogite pour savoir comment avancer sans pour autant me voir évoluer. Néanmoins je ne souhaite plus penser que la “réussite” soit clé d'évolution ni même de satisfactions. Pour moi cela ce limite à dessiner et en dessinant je me trompe, je réfléchis, comprends, j'apprends la maîtrise, je fais retours sur moi mais je me saurais offert l'espace d'un instant, juste pour le plaisir.