APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums BANDES DESSINÉES Mon apprentissage de la Bande dessiné (BD, Manga, Comics et autres formats) Répondre à : Mon apprentissage de la Bande dessiné (BD, Manga, Comics et autres formats)

#84756
Wag2.0 Serial croqueur
+138Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 128
Inscrit : 04/09/2019

Message privé
@Wag2.0

@isadoralys (isadoralys) comme je ne sais pas à qui le demander je voudrais avoir votre avis sur le premier jet d'une histoire que je veut écrire (alerte au spoiler par contre car je n'ai pas le choix si je veut avoir un avis clair et précis) :

 

Le choc des cultures ! Voilà ce à quoi Yntchéone, Elsa, Cleyton, Mia, Dan et Autumn de jeunes adolescents coincés dans les souvenirs du passé vont faire face dans ce qui restera l'époque de la naissance de leur peuple.

Dans le triangle des Bermudes de l'espace, surnommée “la planète fantôme”, comme toujours à chaque génération la communauté des Métas et la communauté des naufragés procèdent séparément au choix des futurs gardiens de leur clans qu'ils ont en commun sauf que cette fois-ci six adolescents appartenant à la communauté des naufragés se sont révélés être éligibles au poste de gardien dans les branches Méta et naufragés de leur clans.

Difficilement admis, les six adolescents passent chaque année une épreuve avec tout les autres membres des deux branches leur clans qui sont eux aussi prétendants aux poste de gardiens. Une situation inimaginable qui ne manque pas de remettre en question le mode de fonctionnement et les rapports qu'entretiennent les deux seules populations de la planète.

Quelques années plus tard, ils devient les gardiens de leur clans désormais réunis en une seule et unique branche. Depuis que la population n'est plus coupé en deux, ils ont enfin donné un nom à leur planète si spéciale et à leur peuple, celui des novaniens de la planète Nova.