#86246
V1nc3 Serial croqueur
+244Contribution forum AAD
Formations: 5 / 18
Messages : 139
Inscrit : 02/11/2019

Galerie
Message privé
@V1nc3

@Keepthek (Keepthek) : quand je le “scan” du boulot, je le fais avec mon téléphone (un Samsung S10). Mais généralement, je le fais avec mon scanner de bureau sur mon PC (je teste en couleur de 100 a 600 dpi, ou en mode nuance de gris, en couleur puis transformé en gris et ajuster les contrastes, etc). En fait, j'essaye de trouver une chaine de traitement “systématique” ;) Mais oui, je suis d'accord qu'une photo bien faite suffit a se donner une idée, mais je voudrais pouvoir archiver numériquement de manière optimale.


@Natura
(Natura): Je vois maintenant ce que tu veux dire, tu as raison. Le problème vient de la pente du toit de gauche, qui est légèrement bombée. Et donc la tour (qui en plus est trop fine je pense) ne parait pas s'ajuster de manière harmonieuse. Pour ma pause, j'essaye de le faire en 1h-1h30 (d'un coup ou coupé en 2×30′ si j'ai trop de réunion).

Je me demande si je ne vais quand même pas tenter de la refaire sur mon autre carnet de croquis “de bureau” qui est au format A4. Histoire de voir si avec plus d'espace, je m'en sors mieux (mon coté perfectionniste).