#86562
Lilice Illuminé du dessin
+1083Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 722
Inscrit : 03/06/2017

Galerie
Message privé
@Lilice

Je me rends compte que je n'ai pas répondu aux derniers messages …

pour ma part, celle qui je trouve, fonctionne le mieux, est celle où tu as dessiné un berger allemand. Le fait que tu sois restée graphique et quasi abstraite donne une forte impression de réalisme. C’est ton meilleur essai. Si tu oublies un peu de représenter des choses et te concentrer vraiment sur ce que tu vois, sans analyse, souvent le résultat est meilleur.

Le lâcher prise donc …. un vrai défi en ce qui me concerne ^^

Perso, j’essaierai de représenter la forme globale, les ombres d’occlusion, puis de formes et ensuite de rajouter des touches claires et foncées pour la couleur. Mais ça c’est en théorie, en pratique c’est moins évident… Et je ne suis pas un pro, des conseils d’expert seraient les bienvenus.

Je pense que c'est la bonne méthode. En réalité, je plisse les yeux et je regarde les valeurs ^^du coup je m'y perd. J'esaierai la prochaine fois.

Sur le site Line of Action il y a quelques photos d’animaux de bonne qualité. Il faut procédé par forme. Crâne, museau, oreilles, puis on affine, on détaille, on ajoute de la texture. ^^

Super merci du conseil :)

 

Je remets qqs autres vignettes. Cette fois ci sur des portraits. A la base j'étais repartie sur les vignettes car je n'arrivai pas à bien comprendre la lumière sur les portrait et notamment les volumes globaux. Je me suis donc dit que j'allais faire du pas à pas : 1. Reprendre les vignettes, 2. Appliquer aux objets, 3. Animaux, 4. Portraits.

Puis agrandir petit à petit les portraits et affiner les détails au fur et à mesure.

Je voulais réduire le format et donc essayer d'être plus synthétique. On a moins de chance de se perdre dans les micro contrastes ou les détails (ce que je faisais.

J'ai pas mal hésité avant de poster ces dessins car je ne suis pas sûr que ce soit très juste mais bon.

Chaque dessin fait qqs cm (de 2 à 4 cm pas plus).

En haut à gauche il y a une erreur de construction.