-

Répondre à : Galerie de CatHyel

Guppy
Membre AAD
Progression : 7%
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Je me suis penché sur tes dessins n° 5.

Je vais te faire deux remarques, la première qui m’est venue à l’esprit , c’est que tu traces encore des traits, tu ne dessines pas encore en volume, tu ne fais pas ressortir les volumes et du coup tu as du mal à les mettre en place, le nez du blond avec les cheveux en bataille par exemple, son nez est à la fois trop court et trop en avant. L’inclinaison n’est pas la bonne à cause du manque d’évaluation du volume.

Tu as encore un problème d’observation ou de compréhension du volume du nez, de l’enfoncement de d’œil et de l’espace à laisser entre les sourcils. Il est systématiquement trop important cela est du au fait que tu sembles confondre le début du sourcil et le volume lui même de l’orbite pet de son raccordement avec la racine du nez.

La deuxième remarque c’est que tu n’évalues pas non plus correctement la hauteur des pommettes.

Les pommettes sont grandes, mais elles commencent généralement plus bas que ce que tu les dessines, prend un repère par rapport  à la dimension du nez

Prend par exemple la fille du n°4, le profil maximum de la pommette se situe quasiment au milieu de l’œil, alors qu’elle devrait se situer au milieu de la hauteur totale du nez. C’est d’ailleurs aussi un peu le même cas pour le maximum de la courbe des mâchoires.

Prends visuellement des repères , sinon traces les réellement sur la photo pour t’en convaincre toi même.

Guppy

J’avais fait un gif animé du blond, mais il ne semble pas passer sur le forum. j’ai juste ajouté l’ombrage pour marquer la pommette le volume du nez, c’est l’ombre qui en rend compte, ainsi que l’ombrage en dessous de la lèvre inférieure pour qu’elle se découpe franchement.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.