#90135
Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9324Contribution forum AAD
Formations: 9 / 18
Messages : 5158
Inscrit : 02/02/2015

Galerie
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS

Tu es terrible

Ha ? ^^'

Le dessin est maitrisé et on se laisse abuser, mais les éléments ne collent pas ensembles

C'est malheureusement aussi mon impression. Surtout au niveau des jambes. ^^

j’ai l’impression que tu ne ressens pas les distorisons que tu introduis.

Je ne les ressent pas. Je ni arrive pas. ^^

ce que tu ombres ne colle pas avec ce que tu dessines, le contour et les volumes ne vont pas ensemble.

Aïe. Mince. :/

As-tu une solution à me proposer pour corriger cette lacune ? :/

Prenons le visage, le visage est incliné mais les yeux sont grands ouverts avec des yeux qui regardent comme s’ils étaient de face. Quand le visage s’incline la courbure des sourcils, des yeux change, et au lieu de faire une courbe vers le haut, cette courbe s’inverse, mais tu ne le fais pas, le sourcil devrait se courber légèrement vers le bas et le bombé de la paupière fixe devrait venir empiéter sur le volume de la paupière fixe en la cachant en partie (selon l’inclinaison de la tête elle peut être presque entièrement cachée). A toi d’observer et d’utiliser ces variations pour indiquer le degré d’inclinaison. La courbe de la paupière supérieure s’aplatit également,jusqu’ s’inverser totalement (ce qui n’est pas encore le cas pour l’inclinaison que tu sembles vouloir donner).

En effet, c'est une erreur de débutant.

Quand tu dessines sans référence c’est à toi d’évaluer le changement de position, et donc les modifications de courbure et de taille que cela entraîne pour les différent segments.

J'avais une réf pour le bras gauche (à droite). Mon bras en faite. Et puis… Mon portable à été volé. :/

Je ne sais pas si tu tu t’en aperçois

Malheureusement, je les voies. Ce qui a rendu mon workflow particulièrement… Désagréable.

ou si si tu es un peu formaté par les style de tes dessins, qui affectionne ce genre de position limite.

J'aurais aimé que cela soit le cas. C'est plutôt que je les dessine beaucoup trop peu. Souvent des têtes. Moins de bustes, encore moins de bras, de jambes et de pieds. Alors les mains… très gros défaut de ma part.

Comme sur mon dernier sur mon profil pro : https://www.artstation.com/artwork/VdmPqn

Pour ce dessin en particulier, il y a un autre aspect qui me gêne, celui du rapport des jambes avec le buste. j’ai du mal à considérer que les deux sont bien assortis et font partie d’un même personnage.

Oui, moi aussi. On dirait un 2 personnages différents, en haut et en bas.

Un autre petit défaut sur le bras gauche de ton perso, tu as bien figuré et rendu la tête de l’ulna, mais tout de suite après il faut que l’on ressente que c’est le poignet et la main, et que le coté de l’ulna correspond avec l’autre coté. Or, dans ton dessin c’est décalé, le poignet de semble pas commencer au même niveau, et la main toute entière ne semble pas venir en continuité de l’avant bras, de plus elle ne semble pas avoir tourné de la même quantité, là encore il y une sorte de vrillage.

Il va falloir que je comprenne tout cela. Je ne sais même pas par ou commencer. ^^'