#90303
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Lilice dans ton dernier essai, cela rend bizarre parce que tu as placé le menton trop en avant, et les yeux trop au fond des orbites, et sans leur donner un aspect de sphère. CatHyel voit plus juste que toi pour la position dans l'espace, c'est pour cela que cela rend mieux. Il faut que tu réussisse à prendre cette mesure. Si tu décales trop le contour du menton d'un coté il va paraître plus avant qu'il ne faudrait.

C'est le même phénomène que pour la bouche, et tu as parfaitement saisi ce qu'il fallait faire. Transpose simplement pour le contour du menton afin qu'il ne paraisse pas trop en avant.

Ce que je voudrais que tu face c'est que tu reprennes ton dessin et que essaies de traduire en vue de profil ce que tu as dessiné en vue de trois quarts. J'aimerais voir comment tu es capable de faire la transposition. C'est à dire, estimer au vu de ton dessin de trois quarts où serait placé le menton, jusqu'où il avance.

Ensuite tu corriges sur cette traduction en profil et tu essaies de faire la transposition inverse.

Pour la correction de CatHyel, il y aurait juste à ajouter le second chef du sterno-cléïdo-mastoïdien(SCM) celui qui vient s'ancrer sur le début de la clavicule. S'il y a cléïdo dans le nom c'est justement parce qu'il est aussi ancré  sur la clavicule, et pas seulement sur le sternum . J'ai fait un schéma dans la galerie de GOM en partant de l'un de ses exercices.

Guppy