APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Mon premier dessin d'imagination Répondre à : Mon premier dessin d'imagination

#7963
Bastoche Illuminé du dessin
+596Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 532
Inscrit : 15/03/2015

Galerie
Message privé
@Bastoche

Merci,c'est gentil. Oui c'est le tout premier. J'ai d'abord dessiné plusieurs têtes, des yeux, plusieurs pattes, et plusieurs petits hiboux dans un carnet de croquis (en utilisant des références photos). J'ai aussi fait quelques essais de brindilles (tu reconnaîtra ta technique pour faire des pales de moulin à vent ;)). J'ai ensuite assemblé le tout en tentant tant bien que mal d'appliquer la lumière et les ombres. Pour cet assemblage final, je n'ai pas utilisé de référence autre que mes premiers croquis. J'ai finalement repris les références photos des croquis pour comparer et là, pour être franc je suis un peu déçu… Il y a plein de choses (le placement des yeux chez les hiboux est bien plus proche du bec par exemple, j'étais perdu pour le reflet des yeux) que j'aurais certainement bien mieux fait avec des références photo. Le pingouin de l'anecdote vient de là. Mon dessin ressemble au final plus à un bébé pingouin qu'un bébé hibou…

Je pense qu'il faut que j'arrête de regarder mes dessins finis car je veux toujours les refaire. A peine la signature faite que je me dit que je peux faire vraiment mieux. Pas sûr que j'aurais osé le poster si j'avais attendu quelques jours…