#90741
Jessyka99 Pousse d'artiste
+16Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 12
Inscrit : 30/03/2020

Message privé
@Jessyka99

Personnellement, je suis une tintinophile agréée :-). Mais surtout pour les scénarios palpitants et la naïveté de Tintin. Au départ, Hergé me faisait rire car je trouvais beaucoup de scènes surréalistes et pas crédibles. Par exemple, dans Tintin au Soviet, je me souviens de Tintin enfermé en prison avec l'eau qui monte… il s'en sort grâce à un scaphandre! Il y avait donc un scaphandre dans la cellule?! Ou alors quand il se fait kidnapper et qu'il trouve “comme par hasard” une arme dans le coffre de la voiture…

Les BD qui m'ont fait le plus rire (je parle de vraiment rire seule dans sa chambre….) c'est GAI LURON (Marcel Gotlib). Je trouve l'humour incroyable, fin et plein de surprises. Je suis fan!!!!!

Pour ce qui est des dessins et des graphismes, je choisis Les Nombrils (de Dubuc et Delaf). J'aime les couleurs, la forme des perso, les bulles, les cadres… je suis très BD ado dans le style. D'ailleurs, dans chaque BD des Nombrils, il y a un fil conducteur avec une histoire très intéressante.

Pico Bogue et Les Bidochons sont également des petits bijoux pour moi. Humour cynique.