#90879
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

@aad-1586041541 (La_Coma) Merci c’est gentil. Tu as raison je vais essayer de reprendre le fond …. peut-être cela arrangera-t-il un peu les choses parceque là c’est pas chouette 😂houhouhou🤣🤣(on fait ce qu’on peut pour les jeux de mots 😅)…. @Guppy (Guppy) Tout à fait raison j’ai fait le fond après l’oiseau. Mais je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi aurait il mieux valut faire le fond d’abord ? Pour qu’il soit plus homogène ?ou bien si je fais le fond en premier l’oiseau va se détacher plus naturellement ? En tout cas merci de commenter ça fait avancer

Oui si tu fais le fond en premier il va se passer deux choses, d'une part il sera plus homogène, tu seras nettement moins contraint par le premier plan .D'autre part tu pourras plus facilement créer un fond avec des orientations plus horizontales.

Ensuite le contour de l'oiseau sera mieux délimité, parce que c'est plus simple de maîtriser la frontière en réservant une partie sèche pour la silhouette de l'oiseau que l'inverse, mouiller tout le fond sans toucher à l'oiseau déjà peint.

Et ce sera beaucoup moins pénalisant si l'oiseau déborde un peu sur le fond par endroit que l'inverse, tu as eu peur que cela arrive et on voit nettement que tu as tourné autour à plusieurs reprises. Cela a limité tes mouvements alors qu'ils auraient du être amples et larges pour le fond.

Guppy

A priori ce n'est pas une chouette, plutôt un hibou et même un grand duc.