-

Répondre à : Galerie de CatHyel

Guppy
Membre AAD
Progression : 7%
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Bon comme d’hab je vais faire des remarques sur ce qui ne va pas.

La première c’est que le dessin est trop pâle tel qu’il apparaît dans le forum.

Et c’est habituel parce que cela semble davantage relever du mode de capture et de restitution. *Je ne crois pas que ton dessin présente ces valeurs aussi faibles sur ton papier.

Je constates que tu ne fais pas l’impasse sur les mains et que tu les traite du mieux possible, déjà elles sont d’une bonne taille. C’est à souligner.

Et tu as des difficultés de représentation, parce que tu n’a pas capté un détail important, l’auriculaire se replie “en dehors” selon les anatomistes. Pourquoi en dehors ? je ne sais pas comment ils se repèrent, en tout cas je constate que pour eux le dehors c’est l’intérieur de la main .

Regarde ta main paume devant toi et replie le petit doigt, il ne se plie pas dans l’axe, il est dévié vers le centre de la main. Maintenant recommence l’expérience avec ton majeur, lui il se replie sans dévier de son axe, lequel se confond avec l’axe de bras , c’est une position stable et solide.

Donc quand tu dessines une main qui se referme sur quelque chose, tu prends le majeur comme axe principal et le petit doigt se plie en convergeant vers le majeur, l’annulaire fait la même chose mais un peu moins et l’index aussi, mais lui il est plus ch… parce qu’il est capable de tourner autour de son axe, tu peux décrire un cercle d’assez grande amplitude avec le bout de l’index, donc sa dépend.

Ensuite le petit doigt se referme sur la poignée du sabre, son contour interne est donc le contour externe du sabre, c’est normalement le même.C’est de là qu’il faut partir, en n’oubliant que le contour va se dérouler en direction du centre de la main. Ensuite tu places l’autre coté, puis le deuxième doigt en l’inclinant un peu moins vers le centre et le majeur plié bien dans l’axe. L’index ben tu te débrouilles, il fait un peu ce qu’il veut, il est plus indépendant que les autres.

Maintenant regarde aussi la direction du sabre, la poignée n’a pas l’air de se trouver dans le direction de la lame. et observe aussi le bout, tu l’as dessiné comme s’il était tourné ver nous. je pense qu’il faut le dessiner dans l’autre sens, la partie arrière étant cachée par celle de devant.

Bon j’ai un doute sur l’épaule je ne suis pas sûr de sa position, la cou me parait large et la partie en arrière de l’épaule un peu faible. J’ai vraiment un doute,il faudrait un modèle vivant pour analyser ce qui se passe vraiment.

Globalement c’est un bon rendu bien équilibré, mais je suis comme ça  je ne peux m’empêcher de voir les chose qui ne me semblent pas coller.

Guppy

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.