-

Répondre à : Galerie de CatHyel

CatHyel
Modérateur
Progression : 79%
Inscrit : 09/02/2016

Message privé@CatHyel

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merciii beaucoup  Archange !! ^^

@aad-1457082431
(Bubulk) Merci beaucoup ! ^^

@Keepthek
(Keepthek) Merci c’est sympa ! ^^

@Natura
(Natura) Merci beaucoup ! Oui j’ai essayé d’y intégrer un peu de “mouvement” ^^

@aad-1569587707
(Ana Meda) Merci c’est très gentil ! Effectivement pas simple la tablette ! ^^

@Guppy
(Guppy) Merci beaucoup ! Et j’ai envie de dire s’il n’y a que ça, ça va. Surtout que je l’ai fait sur le moment, sans grande conviction au départ. Bref ! C’était impulsif !

Bon comme d’hab je vais faire des remarques sur ce qui ne va pas.

Je vais en mettre un autre tu vas pouvoir t’amuser ! Pareil un dessin impulsif !

La première c’est que le dessin est trop pâle tel qu’il apparaît dans le forum.

Oui je sais ! Il y a comme une “brume”. Sur ma feuille c’est bien plus intense, plus net. Et comme ce n’est pas du digital je ne peux pas trop jouer avec les contrastes et la luminosité. J’ai essayé mais c’était trop sombre. J’ai quand même légèrement atténué cet effet sinon l’image est encore plus pâle au départ et la compression de l’image n’aide pas non plus…

Je constates que tu ne fais pas l’impasse sur les mains et que tu les traite du mieux possible, déjà elles sont d’une bonne taille. C’est à souligner.

Je fais toujours les mains. Il n’y a que comme ça que je peux assimiler.

Maintenant regarde aussi la direction du sabre, la poignée n’a pas l’air de se trouver dans le direction de la lame. et observe aussi le bout, tu l’as dessiné comme s’il était tourné ver nous. je pense qu’il faut le dessiner dans l’autre sens, la partie arrière étant cachée par celle de devant.

Pour la lame, déjà le tranchant devrait se trouver vers le haut, erreur que j’ai remarqué après avoir posté, j’avais bien commencé et je ne sais pas pourquoi j’ai changé le sens de celle-ci. D’où certainement cette erreur de direction que tu perçois.

la cou me parait large

Ha bon ? Tu trouves ? La partie où tu as placé son SCOM, que tu montres sur ta correction pour moi ce n’était pas son cou, mais l’intérieur de son kimono. Vu sa position, je pensais que son muscle serait moins visible.

Bon j’ai un doute sur l’épaule je ne suis pas sûr de sa position

Alors là, je ne suis pas sûr non plus. Comme j’avais dans l’idée de représenté un début de mouvement d’attaque, ou prête à se mettre en garde.

Je sais qu’on peut toujours améliorer ses dessins et faire mieux, mais je ne suis pas mécontente d’avoir fait ce dessin. Il m’as fait prendre conscience que je suis dans la bonne voie pour enfin réussir à représenté un peu plus clairement ce que j’ai en tête. Et je dois dire que dessiner avec trois enfants qui me sollicitent pas mal en ce moment avec ce confinement, ce n’est pas facile ! ^^

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.