#9499
GommeFatiguee Artiste amateur
+58Contribution forum AAD
Formations: 4 / 18
Messages : 51
Inscrit : 08/05/2015

Galerie
Message privé
@GommeFatiguee

Salut! Moi, je me force. J'ai deux méthodes pour l'instant qui demeurent réellement efficaces: la première est le coup du carnet (un zap book standard format “livre de poche”) que j'emmène tout le temps dans les transports en commun. Le but est toujours de dessiner le maximum de personnes en un minimum de temps (et il y en a très peu, vu que les personnes bougent très souvent). Le principe n'étant pas le résultat mais l'efficacité à retranscrire le modèle dans les grandes lignes (il y a aussi le défi de dessiner dans des conditions pas toujours terribles).

Le carnet reste la meilleure méthode vu que l'on ne fait pas grand chose assis dans une rame.

La seconde méthode se rapproche de la première à ceci près que l'on la fait chez soi. Il y a des sites de “classes” sur le net: des images de modèles qui change dans un temps imparti. c'est pas mal puisque l'on peut décider de la durée de la séance (une demi heure pour se mettre à chaud) et de la durée de rotation des modèles.

Je n'aime pas la méthode de la réserve d'images par contre. Je l'ai fait pendant des années pour chercher les sujets stimulants mais ça, ça reste une méthode CHRONOPHAGE! Honnêtement, j'aurais mieux fait de m'entraîner avant de collectionner (en collectionnant, on repousse l'entraînement constamment).

On m'a par contre donné un excellent conseil pour voir ses progrès: quand on dessine, on garde tout. Tout ce qui a été réalisé doit finir dans une pochette prévue pour cet effet: quand on a un coup de mou, on pioche dans nos vieux travaux, on constate à quel point ce que l'on faisait peut paraître moche et on est bien content du niveau que l'on a aujourd'hui.