#99455
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

@Wag2.0 (Wag2.0)

Les bidouilles dans Linux Debian 10 par exemple cela se limite à l'installation et encore..; certaines peuvent se faire quasiment automatiquement, et avec une machine puissante comme j'en  ai une en ce moment, une installation neuve, sur un PC neuf, qui n'a jamais connu aucun OS demande 20 minutes en tout et pour tout.

Au bout de 20 minutes tu es entièrement opérationnel, et tu  n ‘as plus à toucher à rien avant longtemps. Juste faire les mise à jour régulièrement et elles demandent moins de temps que sous Windows.  Les reconfigurations éventuelles se font à la volée, sans les redémarrages incessants de Windows.

Attention ! ce que tu décris est l’utilisation d'un logiciel vectoriel, avec les poignées , les petits carrés,  c'est la marque d'un logiciel vectoriel je n'utilise pas toujours le vectoriel, pour dessiner, par exemple avec Gimp et Krita je l'utilise surtout en mode classique, avec un crayon, un pinceau ou un aérographe.

Je ne me suis jamais habitué aux courbes de Béziers de Gimp, elles sont très … compliquée. Je sais que certains les utilisent et bien. Mais je ne les aime pas… J'utilise surtout Inkscape, qui ressemble un peu à un  très vieux logiciel Anglais Draw 4 que j'aimais bien.

Tiens voici une main en vectoriel, avec les petits carrés et les poignées de contrôles, en couleurs et seulement avec les courbes. Mais c'est une autre façon de dessiner qu'avec Gimp, mais si théoriquement je pourrais faire également le même chose avec Gimp.

Krita, je dois faire un blocage, je viens encore de perdre les outils et je ne me souviens plus où est la commande qui ré-affiche cette barre d'outils il va encore falloir que  je cherche.

Guppy